L'équipe Artistique

Metteure en scène - Julia Maiche 

Née à Paris, Julia Maiche commence dès 8 ans sa formation théâtrale ; elle démarre sa formation au chant lyrique en 2012 au Conservatoire International de Musique de Paris. Elle entre ensuite en 2017 au Conservatoire du 18ème arrondissement de Paris dans la classe de Catherine Dune puis dans celle de Sophie Hervé. Elle se forme également en masterclass auprès de Didier Henry et du chef de chœur Ariel Alonso ; elle a la chance de travailler avec Isabelle Aboulker autour du répertoire de mélodies.


Parallèlement à ses études de musicologie à Sorbonne Université, elle interprète notamment les rôles de Clairette dans La Fille de Madame Angot de Lecocq, Papagena et Die Erste Dame dans Die Zauberflöte de Mozart, La Blanche Aline dans Les Aventures du Roi Pausole de Honegger, Hèlène dans Véronique de Messager ou encore la soprano soliste dans le Carmina Burana de Carl Orff et fait l’ouverture du spectacle La Note d’Audrey Schebat aux Bouffes Parisiens avec Sophie Marceau et François Berléand.


Intéressée par la mise en scène et la création de projets, elle est assistante de mise en scène et décide de créer la compagnie AU TEMPS POUR ELLES en 2022.

Cheffe d'orchestre - Rosa Elena Monroy Castillero

Rosa Elena Monroy Castillero étudie la direction d’orchestre avec la cheffe cubaine Ailyn Urquiza Don en 2014, avec Olivier Holt en 2017 au Conservatoire départemental de Montreuil, puis dans la classe d’Alexandre Grandé au CRR d’Aubervilliers en 2019. 

​Actuellement, elle entreprend un master en Musicologie, spécialité direction de chœur, sous la direction de Hyacinthe Ravet autour de la musique de la compositrice mexicaine Concha Michel. 


​En tant que cheffe d’orchestre, Rosa Elena Monroy a participé à la création de plusieurs spectacles pédagogiques à Aubervilliers ainsi qu’à la création, en 2021, du ballet Water Games des compositeur·ice·s Clémentine Charuel, Antonin Mège, Nelson Santoni, avec une chorégraphie de Sandra Zúñiga. Elle est actuellement à la tête des orchestres des élèves  du Conservatoire d’Asnières-sur-Seine, la cheffe attitrée de la chorale Ô Chante d’Orange à Saint-Denis et créatrice de l’atelier chorale de l’Observatoire des Violences faites aux Femmes, engagée en faveur de la lutte féministe avec les travailleur·se·s en poste du département de la Seine-Saint-Denis.



Arrangeur - Antonin Mège 

Compositeur, orchestrateur et guitariste, Antonin Mège compose et arrange pour le spectacle vivant et l’audiovisuel.

Formé en guitare classique dans la classe de Elisabeth Ehrlacher, et en composition dans la classe de Yves Chauris, il étudie l’orchestration auprès de Alain Besson puis Guillaume Connesson.

En tant que compositeur, il se spécialise dans l’écriture pour le concert et la narration. Ses compositions personnelles l’amènent à travailler avec de nombreux·ses interprètes, tels que le claveciniste Jorge Silva et la cheffe d'orchestre Rosa Elena Monroy Castillero.


Depuis début 2021, Antonin Mège travaille en étroite collaboration avec le compositeur et orchestrateur Nelson Santoni. Ils forment ensemble Osmium Music. Leurs travaux de composition et d'arrangement peuvent être entendus à la télévision et la radio (France 2, Arte, M6, Europe 1, France Musique...), au cinéma, ou en concert. Ils collaborent avec des compositeur·ice·s tel·le·s que Julie Roué, Renaud Barbier, Anne-Sophie Versnaeyen.

Antonin Mège travaille très régulièrement avec l’Orchestre Divertimento, dont il est le coordinateur artistique. Pour cette formation dirigée par Zahia Ziouani, il réalise des orchestrations, arrangements pédagogiques et réductions orchestrales, et coordonne aux côtés de la cheffe de nombreux projets dans des lieux tels que la Philharmonie de Paris, la Seine Musicale, ou encore le tournoi de Roland-Garros.



Scénographe - Marine Lafitte 

Marine Lafitte est une jeune architecte diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Versailles (ENSAV). Dans le cadre  de ses études elle a eu entre autres l’occasion de développer le jeu de société Balance ta ville avec Sacha Walther, Anouk Duclos et Xinji Li qui sera exposé prochainement à l’espace Voltaire. Elle est également la co-créatrice d’un projet de construction de cabanes géantes en papier avec des collégiens. 

Marine assure aujourd’hui des cours en master à l’ENSAV et travaille en tant qu’architecte indépendante. 


Passionnée de théâtre depuis toujours, elle suit des cours depuis son enfance  et est aujourd’hui comédienne amateure. Elle travaille occasionnellement sa technique au théâtre de l’épée de bois auprès d’Antonio Diaz-Florian. 

Son intérêt pour ce milieu l’a conduit assez rapidement à travailler en décoration et scénographie pour le spectacle et l’audiovisuel comme par exemple son travail pour  le film  Le Chant du loup réalisé par Antonin Baudry.