Qui sommes nous ?
AU TEMPS POUR ELLES est une jeune compagnie lyrique engagée et passionnée dans le répertoire des compositrices et de l’opérette.
“Ce n’est pas si lointain et si compliqué que ça de voir un spectacle lyrique”
Cette phrase illustre la volonté de présenter des spectacles inclusifs, attrayants et accessibles. Ainsi que d’inscrire le répertoire lyrique dans notre époque en s’engageant dans la défense du répertoire de compositrices et du féminisme
Nos objectifs
PROMOUVOIR LES COMPOSITRICES OUBLIÉES
L’univers des compositrices est dans sa grande partie inconnu des personnes initiées et non initiées de l’art lyrique. Utiliser ce répertoire est un moyen de mettre tout le monde sur un pied d’égalité face à la découverte d’œuvres inédites et réduire ainsi les différences : créer une culture générale commune qui inclut les femmes.
UNE COMPAGNIE FÉMININE ET FÉMINISTE
AU TEMPS POUR ELLES souhaite s’engager dans la visibilité des femmes dont les métiers gravitent autour de la création de spectacle vivant. C’est créer une équipe directrice féminine et favoriser l’emploi des femmes dans ces différents métiers.
Cet engagement féministe se poursuit par le choix des thèmes des spectacles. Nous voulons favoriser ceux où une réflexion sur la condition de la femme est inscrite et met en exergue les rapports homme/femme et leurs représentations.
UNE MISE EN VALEUR DE L’OPÉRETTE
L’opérette, qui est l’ancêtre de la comédie musicale, est un vecteur vers la musique classique. C’est une musique accessible avec laquelle le public peut facilement créer un lien.
Notre but est d’apporter une vision différente de la musique classique à la population qui la juge élitiste, fermée et inaccessible. Nous voulons désacraliser l’art lyrique en le changeant de cadre, faire tomber ces barrières et retourner aux sources d’un genre qui se veut populaire. AU TEMPS POUR ELLES croit que ce genre musical est une des solutions à la démocratisation du répertoire classique.